Translate

dimanche 17 mars 2024

Masse de l'Univers obtenu avec un rapport de periode de Kepler et la loi de l'horizon des trous noir

 Cette article est pour eliminer tout doute en ce qui concerne la masse de l'Univers que j'ai trouver en me basant sur la galaxie Messier 87 et son trou noi central.

Ici je compare un Univers concentrer en une seule galaxie et une autre galaxie, par exemple la galaxie Messier 87, si un satellite tourne autour du centre de la galaxies Univers a la meme distance qu'un autre satellite qui tournerait autour de la galaxy Messier 87, on obtient l'equation suivante;

en prenant T1 pour la periode de Kepler du satellite qui tourne autour du centre de l'Univers et T2 pour la periode de Kepler du satellte qui tourne autour du centre de Messier 87, 

(T2/T1)^2 = M1/M2     equation 1

j'ai deja obtenu le resultat suivant pour la galaxie Messier 87 seule;

t1/t2 = M1/M2          equation 2

ou t1 est la periode de Kepler qui tourne autour du centre de Messier 87 a la distance de son rayon, puis t2 est la periode de Kepler pour une particule qui tourne a l'horizon du trou noir de Messier 87, il faut donc que l'equation 1 egal l'equation 2, il faut donc que;

T2/T1 = (t1/t2)^1/2

un tel cas est obtenu si pour la galaxie Univers le rapport des distances entre 2 astres qui tourne autour du centre de messier 87, si ce rapport de distance vaut la racine cerre' du rapport de distance entre l'astre qui tourne autour du centre de Messier 87 a l'extremite' de son rayon et la particule qui tourne autour de son hotizon. Le raaport des distances entre cette astre qui tourne aurot du centre de Messier 87 a l'extremite' de son rayon et la particule qui tourne autour de son horizon est estime' a 80 435 088, la racine carre' de ce nombre est 8 968.5611, verifions le dans un tel cas;

pour un tel rapport de distance nous obtenons t1/t2 = (721.387)(10)^9

donc (t1/t2)^1/2 = 849 345.04 = T2/T1  pour un raaport de distance valant 8 968.5611, soit la racine carre' de 80 435 088.

Je me rend compte que T2 peut egaler t1,

comme nous savons la masse de l'Univers, nous pouvons connaitre son expansion maximum et cela est donner par la loi de l'horizon des trous noir!

Les bonnes relation masse, espace, temps sont donc lier et tres importante dans tout  notre Univers et cela est vrai aussi dans tout les domaine de la vie!

Pour aider la presentation je prepare une petite video et j'inclus ces 2 photos ci-contre dont l'une represente la galaxie Univers, soit celle de Venus prise avec un cellulaire le 25 septembre 2023 et l'autre aussi de Venus representant la galaxie Messier 87 prise le 2 octobre 2023 avec un autre appareil photographique,



Voici la video publier sur YouTube;


Edition du 23 mars 2024, 

J'ai du imverser T1/T2 pour T2/T1 dans l'equation 1, je m'excuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire